Qui sommes-nous ?

 

Spectateurs de la décadence de la France, après en avoir laissé la conduite à d’autres, nous avons décidé de devenir acteurs ou tout au moins, avec nos moyens, d’analyser ces maux, de bien les comprendre pour en proposer des solutions.

C’est ce qui explique la structure du présent site. Nous souhaitons d’abord partager le diagnostic avec vous. Nous souhaitons ensuite avec vous réfléchir à des solutions. Pour cela, nous avons encore du temps pour peaufiner et affiner nos propositions. Ces propositions doivent être ambitieuses et réalistes, elles doivent à bien des égards « renverser la table » mais rester politiquement efficaces. Nous souhaitons dégager des principes d’action et les incarner efficacement dans la cité et ce, dans tous les domaines. Placer le curseur au bon endroit entre l’idéal et la faisabilité est le plus complexe mais aussi le plus passionnant et c’est cela qui développera notre culture de l’action.

Pour cela, il faut travailler ! « Labor omnia vincit improbus ». Ainsi, nos propositions devront s’appuyer sur des ordres de grandeurs justes et fondés sur une analyse chiffrée et concrète de la réalité française. Cela passera par une cartographie précise, chiffrée de tous les domaines de la vie publique que nous proposerons dans la partie « Chiffres ».

A côté de la réflexion sur les propositions, nous ne voulons pas abandonner l’actualité et nous proposerons chaque semaine une chronique sur un fait saillant de l’actualité pour ne jamais perdre de vue la marche lente et subtile de l’histoire.

Nous souhaitons enfin que ce site soit l’occasion d’une dialogue fructueux avec tous ceux qui s’intéressent à la France. Les opinions y seront souvent tranchées. Elles ne cherchent pas à tout prix à entrer en contradiction avec les idées « mainstream » mais elles devront chercher une voix et de fait il faudra parfois « cliver » comme l’on dit. C’est le propre de la pensée et de l’action. Par contre, elles seront toujours exprimées avec civilité et avec politesse dans le souci du respect de chacun et si elles peuvent blesser jamais elles ne sont malveillantes à l’encontre de qui que ce soit.

Attention ! l’humanité n’est jamais où on le croit. Yvan Rioufol nous a alerté il y a longtemps déjà sur « La République des faux gentils ». Eric Zemmour nous a averti avec vigueur sur le « Suicide français » orchestré par ces humanistes aveuglés par leur propre bien-pensance.  Essayons de voir enfin ce qu’il nous est donné de voir et d’agir pour le bien commun !

Alors, qui sommes-nous ?

De simples hommes ou femmes qui veulent penser et agir pour le bien de la cité, qui veulent penser la politique hors des mythes républicains et de l’idéologie mortifère de la séparation des pouvoirs. Nous sommes là, avec vous si vous le voulez, pour promouvoir l’unité du pays et du peuple français autour de la figure tutélaire, symbolique et – peut-être – bientôt politique du Roi de France.