Chroniques

Communiqué sur l’attentat contre une mosquée à Bayonne le 28 octobre 2019

La Préfecture a fait état le 28 octobre de l’arrestation d’un homme qui à 15 heures 20 a tenté d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne. Surpris par deux personnes âgées respectivement de 74 et 78 ans, il leur a tiré dessus. L’individu a été interpellé rapidement à son domicile et a reconnu les faits.

Cet attentat est humainement et philosophiquement détestable. Il est aussi politiquement absurde.

Humainement détestable pour des raisons évidentes. Le criminel a fait feu sur des personnages âgées dans l’incapacité manifeste de se défendre. Le pronostic vital de l’une d’entre elles est encore engagé. Cette barbarie aveugle est méprisable et Alliance pour la France la condamne sans réserve. Comme l’a dit maintes fois Renaud Camus, ce n’est pas en reprenant les méthodes des barbares que nous ferons reculer la barbarie.

Bien au contraire c’est en plaçant le combat au niveau des idées, de la spiritualité, de la politique que nous parviendrons à venir à bout de ce criminogène vivre ensemble qui n’est qu’un partage au mieux de la défiance au pire de la mort.

Le terrorisme, aveuglé par la passion, oublie la dimension sacrée de la personne. De quel droit la créature s’autorise-t-elle à  défaire ce qui a été fait par son créateur ? Ce qui vaut pour les chrétiens, vaut d’ailleurs aussi pour les musulmans, vaut pour tout homme qui est rattaché à la loi naturelle.

Cet attentat est politiquement absurde. Le camp de ceux qui veulent assurer à la France sa continuité historique a retrouvé de la voix ces derniers temps, comme en témoignent les succès d’audience d’Eric Zemmour sur Cnews. Nous ne sommes plus aphones et nous parvenons à être au moins écoutés si ce n’est entendus. L’évidence de notre écroulement ne va plus de soi. En dehors de la détestable inhumanité de ce geste, quelle stupidité politique de provoquer un attentat qui va relancer la stratégie de victimisation, la rhétorique lacrymale, la culpabilisation de l’Occident par ceux – ils existent aussi ! – qui veulent cyniquement  le remplacement du peuple français.

Pour toutes ces raisons, Alliance pour la France condamne de la manière la plus ferme, ce geste détestable et irresponsable.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s